Il faut faire attention avec le transport à Bangkok, car il ne semble pas avoir un control de la part des autorités. Les tuk-tuk poussent partout et si bien c’est un moyen sympathique (touristic) ils chargent excessivement cher même si on réussi à négocier le prix.

Le problème avec les taxis est qu’ils ne veulent pas mettre en marche le compteur et ils vont vous donner un prix de trois fois plus cher que ça coûterai. L’autre problème est qu’ils vont essayer de faire une grand détour pour monter le tarif.

Dans le cas des taxis il semble avoir une compagnie, les taxis roses, qui loue le taxis. Ces taxis ainsi que les tuk-tuk veulent vous amener chez les tailleurs, les joailleries et ou au restaurant qui lui donnent une commission.

Les taxis vert et jaunes appartiendrai dans un 80 % aux propriétaires particuliers. Dans notre cas les autos semblent plus propres et les propriétaires plus honnêtes.

Mais dans tous les cas demandé de démarrer le compter dès que vous le prenez, et démarrer une application GPS de votre cellulaire en mettant le son assez haut pour lui montrer que vous suivez le chemin. Nous utilisons Waze qui nous donne aussi le traffic.

Vous pouvez demander le taxi à l’hôtel, le concierge va vous aider à communiquer mieux.

On a aussi essayé Uber à deux reprises et c’est bien passé sauf que le conducteur ne parlé que thaï.

Categories: Transport

%d bloggers like this: